Miséricorde et Vérité - Soutien pastoral aux baptisés divorcés engagés ou non dans une nouvelle union. Soutien aux divorcés et divorcés-remariés





 

- VIDÉOS -

 

 

Les personnes divorcées et remariées partagent souvent le fait de se sentir exclues de la vie chrétienne et de l'Eglise en raison de leur situation de vie. Certaines disent aussi leur peur de pousser à nouveau la porte d'une église.
Comment avec l'Eglise, la redécouverte du baptême peut-elle aider à rester proche de Dieu ? Vers qui se tourner ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans leurs situations de vies, les personnes divorcées remariées ont aussi besoin d'entendre la parole de miséricorde de l'Eglise. Comment en accueillant ces couples, l'Eglise peut-elle manifester le pardon de Dieu et leur faire entendre une parole d'amour ? Comment vivre davantage cette miséricorde ?

 

Il faut souvent du temps pour que les couples divorcés-remariés puissent entendre et comprendre la parole de l'Eglise sur leur situation de vie. Que dit le Magistère ? Comment aider ces couples à avancer en vérité et à vivre leur baptême, à la suite du Christ ?

 

 

Si le remariage après un divorce ne permet pas aux couples d'accéder aux sacrements, les fidèles sont pourtant toujours appelés à participer à la vie de la communauté chrétienne. Quelle est leur place dans l'Eglise ? Comment redécouvrir leur place de chrétiens baptisés ?

 

Au coeur du Synode: 14 octobre 2014

Rencontre avec le père Gérard Berliet, président de Miséricorde et Vérité, qui témoigne de son expérience d'accompagnateur auprès des divorcés-remariés.

 

Pour aller plus loin

Les enjeux du Synode sur la Famille 2015

 

... A la radio également ...

Divorcés-remariés : la position de l’Eglise est-elle contradictoire avec son message d’Amour inconditionnel ? 15 Mars 2012

 

 

Peinture originale "La résurrection" de Bernadette LOPEZ http://www.evangile-et-peinture.org - Site réalisé par CréaKom services - http://creakom-services.fr - Mentions légales